mardi 27 septembre 2011

27/09/2011...A partir d'aujourd'hui l'humanité vit à crédit, les ressources de la planète 2011 sont épuisées

En neuf mois, les Terriens ont en effet épuisé ce que la planète peut leur fournir en un an, rapporte mardi la Libre Belgique sur base du calcul de l'empreinte écologique réalisé par l'Américain Mathis Wackernagel, président de Global Footprint Network.

Chaque année, l'ONG Global Footprint Network calcule le jour où la consommation de l'humanité en ressources naturelles a épuisé ce que la planète est capable de fournir en une année.

Pour 2011, Mathis Wackernagel a fixé la date pivot au 27 septembre. "Notre vie à crédit commence un peu plus tôt cette année: du début du mois de novembre en l'an 2000, la date symbolique a glissé vers la fin du mois de septembre en 2011", souligne encore la Libre Belgique.

Source © belga


1 commentaire:

  1. Arrêtons ces fous

    Des chercheurs de l'Université de St. Gallen en Suisse ont démontré par des tests scientifiques de simulation que les traders de la bourse sont plus imprudents et plus manipulateurs encore que des psychopathes cliniques.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/1325160/2011/09/27/Les-traders-pires-que-des-psychopathes.dhtml

    RépondreSupprimer