lundi 18 juin 2012

18/06/2012...Usa, plus de 180 maisons detruites par les incendies dans le Colorado, et 242 au Nouveau Mexique

Les équipes de pompiers qui combattent les nombreux feux de foret qui couvres au total plus de 100 km² dans les collines boisées du Nord du Colorado, n'ont pu empéché les flammes de ravager 181 maisons, une première dans l'histoire de cet état.


Plus de 1600 pompiers sont répartis sur les lignes de front de ces impressionnants incendies qui se rependent comme des trainées de poudre dans les collines boisées de l'état et en particulier dans la région de  Fort Collins où un incendie de plus de 60 Ha est en cours. Malgré les pluies d'hier le feu continue sa progression.


«Le problème avec un incendie aussi important que celui-ci, c'est que même si il pleut, la pluie s'évapore avant qu'elle ne touche le sol," a déclaré la responsable des pompiers sur place Julie Berney.


Les pompiers s'attendent à une lutte qui pourrait durer plus d'un mois pour les contenir. les conditions météos chaudes et sèches et les prévisions à venir ne sont pas plus encourageantes, les responsables de la sécurité craignent que la situation devienne difficillement controlable dans les jours à venir.


Ce weekend les incendies en cours ont fait leur première victime. Le corps d'une femme de 62 ans a retrouvé dans sa maison.Les habitants de ces regions du Colorado restent impuissants, ils sont à la merci des vents et s'attendent à de possibles évacuations.


L'alerte rouge a été déclaré pour tout l'ouest du colarado par les autorités


Le feu du Colorado n'est pas le seul à ravager les forets de l'ouest des Etats-Unis ces dernières semaines.


Au Nouveau-Mexique,  242 maisons ont été détruites dans les forêts brûlées de ces derniers jours et plus de 2500 personnes ont été forcées d'évacuer.


© Nature Alerte

_______________________________________________________________________________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire