mardi 19 mars 2013

19/03/2013...USA: des equipes de sauveteurs tentent de contenir une importante fuite de pétrole dans l'ouest du Colorado.

Des équipes de sauveteur tentent de contenir et de nettoyer un important déversement de pétrole d'environ  1.400 barils qui a contaminé des eaux souterraines dans l'ouest du Colorado.

Le Département d'État aux Ressources naturelles a déclaré à associated press que 129 barils ont été récupérés par pompage depuis lundi matin. 


Cette marée noire couvre une importante superficie et est très proche de la rivière qui traverse la ville de Parachutiste. Des barrages de confinement ont été placés sur la rivière

La fuite a été découverte le 8 Mars dernier, mais sa cause n'est toujours pas connue.

Le Denver Post rapporte que le travail de pompage s'effectue par hydroexcavation dans un corridor de pipeline.
 

La petite ville de Parachute compte environ 1.100 personnes et elle craint aujourd'hui qu'une marée noire touche sa rivière.

© Nature Alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire