lundi 31 août 2015

31/08/2015...Bresil: Nouvelle hécatombe de milliers de poissons près du parc olympique de Rio

Le biologiste et environnementaliste brésilien Mario Moscatelli a déclaré que les eaux usées avaient tué au moins une tonne de poissons dans une baie située à proximité du parc olympique où auront lieu de nombreuses épreuves des Jeux de Rio en 2016.

Moscatelli a indiqué samedi que les carcasses de milliers de tilapias, bars et mugilidaes étaient apparues sur les rives de la baie de Jacarepagua à Rio de Janeiro vendredi. Il a confié que ce phénomène pourrait se reproduire pendant les JO l'an prochain.

Cette baie n'accueillera pas d'épreuves olympiques, mais elle est située à proximité du parc olympique, a rappelé Moscatelli.

Il a expliqué que ces poissons étaient probablement morts à cause du manque d'oxygène attribuable au déversement de substances polluantes et des eaux usées dans la baie provenant des condos et des bidonvilles environnants.



Vous avez aimé cet article
Votre soutien à Nature Alerte 
nous est précieux il assure notre indépendance 
(Cliquez sur le bouton ci-dessous)
                                                                                                                                                                   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire