"L'ouragan majeur Ignacio continue de se déplacer vers le nord-ouest", a fait savoir le CPHC à 15H00 GMT, son dernier bulletin complet. A 18H00 GMT, selon un bulletin intermédiaire, il se trouvait à 690 kilomètres de la première île de Hawaï.
Dans son bulletin complet, l'organisme basé à Honolulu, a précisé que l'oeil de l'ouragan se déplaçait à 15 km/h vers le nord-nord-ouest.
Il devrait conserver cette trajectoire jusqu'à mardi, et passer au nord-est de l'île principale lundi et des plus petites à partir de mardi. Une surveillance a été mise en place pour les îles de Maui, Molokai, Lanai et Kahoolawe, ainsi que dans le comté de Hawaï.
Ses vents soufflent à près de 220 km/h, avec des rafales plus puissantes, ce qui le place dans la catégorie 4 de l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5.
Ignacio devrait perdre de la puissance à partir de mardi, a relevé le CPHC, soulignant que l'archipel américain devrait subir des vents forts et des pluies pouvant cumuler entre 5 et 10 cm.
Source © Meteo World

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire