On a constaté une fuite sur un réservoir de stockage de déchets nucléaires dans un ancien réacteur au plutonium dans l’État de Washington , a déclaré le ministère de l’Énergie.
Les responsables locaux préviennent que le site vieillissant émettra au moins 5000 litres de produits chimiques au cours de l’année prochaine.
Le réservoir qui fuit, situé sur le site de Hanford dans le sud-est de Washington, à seulement une quinzaines de km à l’ouest du fleuve Columbia, a été annoncé jeudi par le département de l’énergie.
Une brèche dans un réservoir de stockage vieux de 75 ans a été soupçonnée il y a plus d’un an, mais n’a été confirmée que récemment
Cette fuite s’ajoute à l’estimation des autorités écologistes de l'état, qui elles prétendent que depuis des années, plus de 3 millions de litres d'eaux radioactives se sont déjà répandus dans le sol du site de Hanford.
Alors que le réservoir en fuite problématique du jour, désigné comme étant le B-109, n’est que la deuxième fuite officiellement confirmée par les autorités sanitaires à Hanford (la première a été détectée en 2013), beaucoup des 149 réservoirs de stockage du site sont soupçonnés d’avoir des problèmes de fuite, le département d’écologie de Washington estime que plus plus de 750 000 litres de déchets se sont déjà échappés de la «Ferme B» à elle seule, là où justement se trouve notre fameux B-109.
Dans toute l’installation de Hanford, le département d’écologie de Washington pensent qu’un 3 million de litres d'eaux irradiées se sont déjà répandus dans le sol.
Cela met en évidence le besoin critique de ressources nécessaires pour faire face aux dépérissement des réservoirs vieillissants de Hanford, qui continueront de fuir au fil du temps si rien n'est fait.
Bloupssss...mais où se trouvent les responsables?
© Nature Alerte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire