Plusieurs tornades destructrices ont balayé le Mississippi dimanche soir, 2 mai 2021, endommageant des bâtiments et abattant des arbres et des lignes électriques.
Une alerte urgence tornade a été déclenché pour la ville de Tupelo et ses environs, mais aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.
Selon le NWS Storm Prediction Center, 22 tornades ont touché le sol dont 18 dans le Mississippi.
Une de ces tornades destructrices a frappé la ville de Tupelo, dont les responsables ont confirmé des dégâts et ont exhorté les habitants à ne pas sortir de chez eux.
"Les équipes d'urgence évaluent actuellement les dommages.
Le collège de Tupelo a subi des dégâts, ainsi que des maisons et des commerces, a rapporté l'AP.
Au moins 2 autres villes ont signalé des destructions: La ville de Calhoun City où des poteaux d'éclairage ont été brisé. des chutes d'arbres sur des maisons et des véhicules. La troisième ville touchée est Yazoo, à environ 270 km de Tupelo et 195 km de Calhoun.
Les responsables de la ville ont confirmé de nombreuses structures publics endommagées.
Aucun blessé n'a été déclaré à cette heure
Des orages violents et des inondations ont été signalés dans tout le centre des États-Unis
"Un front quasi-stationnaire s'étendant du nord-est jusqu'au haut Midwest, puis au sud-ouest où ce front se déplace lentement vers la vallée de l'Ohio vers le sud-ouest pour atteindre la vallée du bas Mississippi d'ici mardi soir, 4 mai"
Plusieurs jours d'orages violents et de fortes pluies des plaines centrales à la basse vallée du Mississippi dans certaines parties de la vallée de l'Ohio sont à craindre jusqu'à mardi. Une alerte météo confirme que des pluies extrêmes, de la foudre fréquente, des orages violents, des rafales de vent, de la grêle et probablement quelques tornades sont à prévoir jusqu’à Mardi.
© Nature Alerte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire