La préfecture de police de Paris a annoncé la réduction de 20 km/h de la vitesse autorisée en Île-de-France vendredi 10 février 2023, en raison d'un épisode de pollution aux particules fines.
Cette mesure sera appliquée à partir du «vendredi 10 février, et jusqu'à la fin de l'épisode, entre 5h30 et minuit», indique la préfecture de police (PP) dans un communiqué. La vitesse maximale autorisée est abaissée à 110 km/h sur l'autoroute, à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h sur celles habituellement limitées à 80 km/h ou 90 km/h.
Épisode de pollution «persistant» ( ...???...)
Les poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont quant à eux obligés de contourner la zone par la rocade francilienne. Pour réduire la pollution aux particules fines, la PP interdit également ce vendredi l'utilisation du chauffage individuel au bois d'appoint ou d'agrément, «qui contribue le plus fortement à l'émission de particules fines».
Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France, prévoit pour vendredi un épisode de pollution «persistant» (...persistant...???...tiens ça c'est nouveau) aux particules (PM10), avec un «dépassement du seuil d'information-recommandation fixé à 50 g/m».
© AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire