...
Les lamantins de Floride meurent à un rythme alarmant depuis deux mois, triplant même le nombre normal de décès observés au cours de la même période dans les cinq dernières années. L'État de Floride a enregistré 403 décès de lamantins, dont la majorité n'ont subit aucune autopsie pour tenter d'en déterminer la cause. Le comté de Brevard est de loin le plus touché, avec 186 décès enregistrés.
La plupart des décès surviennent dans la lagune d'Indian River.
«Les conditions environnementales dans certaines parties de la lagune sont une véritable préoccupation», a indiqué la FWC sur son site. selon le manager de la St. Johns River Water District, une réduction des herbiers marins dans le lagon pourrait être l'origine de cette subite hécatombe
"le manque nourriture pourrait être un facteur contributif. Nous menons actuellement une enquête approfondie et nous partagerons toutes les informations dès qu'elles seront disponibles. On sait qu'environ 58% des herbiers marins ont disparu dans la région, principalement en raison d'une augmentation des nutriments dans l'eau provenant des ruissellements dans le lagon.
«Trop de nutriments, et en particulier en apports d'azote et de phosphore, pénètrent dans la lagune à partir des pelouses sur-fertilisées, du traitement des eaux usées défectueux et du lessivage des fosses septiques.
L'État de Floride a enregistré 637 décès de lamantins au cours des 12 mois de 2020, C'est un peu plus élevé que la moyenne quinquennale qui est de 578.
Cependant, on remarque une forte augmentation depuis 3 mois, on a dénombré plus de 100 décès dans le seul mois de Décembre 2020, dont 40 à Brevard. Depuis la situation s'empire: 403 décès ont observé depuis le début de l'année 2021.
En attendant de plus amples renseignement le FCW se veut rassurant; il nous rappelle à tous que la population de lamantins dans l'État Floride est d'environ 7 000, ce qui est beaucoup plus élevé qu'il y a 30 ans
A ceci Nature Alerte ajoute pour rappel que:
Donald Trump a relancé les opérations de recherche et forage de pétrole en Janvier 2018, cette décision devenant effective dés 2019, et ce sur la quasi-totalité des eaux littorales des États-Unis. Son intention était d’ouvrir la quasi-totalité des eaux littorales des États-Unis à l’exploitation de pétrole et de gaz offshore, dés 2020, y compris au large de la Californie, de la Floride et de l’Arctique.
Vous avez dit étrange, m'enfin
NA
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire