...
Le bilan annuel neigeux de la Californie réalisée par le Département des ressources en eau a révélé le 1er avril que l’État n'avait reçu que 50% de ses précipitations moyennes de neiges qui permettent normalement les recharges des lac et des réservoirs d'eau de l'état de Californie, soit la troisième année la plus sèche jamais enregistrée.
"Avec des précipitations inférieures à la moyenne dans tout l'État, les réservoirs de Californie continuent de montrer des signes inquiétants de sécheresse", a déclaré Sean De Guzman, chef des enquêtes sur le manteau neigeux au Département des ressources en eau de Californie.
Ce bilan sur les précipitations annuelles de neige, permettant chaque année la recharge des ressources en eaux des lac et des réservoirs de l'état de Californie est mené par le ministère des Ressources en eau (DWR), qui enregistre toutes les précipitations pour l'année. Le calcul de la quantité de neiges accumulées sur l'état s'étend d'octobre à mars. Ce bilan mesure la quantité d'eau contenue dans le manteau neigeux
Et s'est officiel l'hiver 2020/2021 devient la troisième année la plus sèche jamais enregistrée après 1924 et 1977, mais vient cette fois encore, s'ajouter aux bilans inquiétants des années précédentes
Ainsi le lac Shasta, le plus grand réservoir l'état ne s'est rechargé qu'à 65% ce qui est considéré comme très moyen
Le lac Oroville, le plus grand réservoir du "State Water Project", un système de stockage et de distribution d'eau, ne s'est lui rechargé qu'à 53%. le Département des ressources en eau rappelle que "Le State Water Project" fournit de l'eau à plus de 27 millions de personnes et irrigue environ 750 000 acres de terres agricoles.
Dans tout l'État, les plus grands réservoirs ne sont rempli qu'à moitié de leur capacité totale.
"Il ne fait aucun doute que la Californie traverse une année extrêmement sèche. Néanmoins les agences d'État ainsi que les fournisseurs d'eau sont plus préparés que jamais à s'adapter aux conditions sèches et à relever les défis à venir", a déclaré Karla Nemeth, directrice du département des ressources en eau.
Selon elle, l'État de Californie est bien mieux préparé à la sécheresse qu'il ne l'était autrefois. Suite aux sécheresses s'étalant de 2012 à 2016, l'État a mis en place des programmes axés sur la conservation de l'eau pour tirer le meilleur parti de ce dont il dispose.
Si ces propos se veulent rassurants, les ressources en eau en Californie cet été risquent néanmoins d'être critiques
© Nature Alerte
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire