...
Au moins 800 lamantins sont morts de famine en Floride l'année dernière. En cause la disparition des herbiers marins que les lamantins ont l'habitude de brouter et qui disparaissent tragiquement en raison d'une pollution généralisée de l'eau où ils vivent.
La Commission de la Florida Fish and Wildlife Conservation vient de publier une étude qui démontre la perte dévastatrice des populations de lamantins en Floride, une hécatombe principalement due à la famine chronique a laquelle l’espèce est désormais confrontée et ce malgré les efforts considérables déployés l'année dernière pour nourrir les lamantins à la main avec de la laitue afin de les aider à passer l'hiver.
Même si ce chiffre de 2022 est en baisse par rapport au record de 1 100 lamantins morts en 2021 les chiffres restent très alarmants.
Les prairies d'algues qui nourrissent les mammifères sont devenues vulnérables à la pollution de l'eau due aux ruissellements pollués des champs avoisinants les rives, et leur quantités ont désormais considérablement diminuées dans le lagon de la rivière Indian, un habitat clé pour les lamantins.
"La principale cause de mortalité est due à la famine et à la malnutrition chronique au cours des trois premiers mois les plus froids de l'année", a déclaré la commission dans un communiqué.
Les lamantins mangent environ 10% de leur poids corporel par jour.Les responsables et les volontaires de la faune de la Floride ont de nouveau commencé à nourrir les lamantins avec des milliers de livres de laitue pour tenter de les sauver pendant l'hiver.
Même si le gouverneur de Floride, Ron DeSantis s'est dit prêt à dépenser 100 millions de dollars pour aider à améliorer la qualité de l'eau dans le lagon de l'Indian River dans sa déclaration de la semaine dernière, les défenseurs de l'environnement, eux, restent très inquiets et craignent néanmoins que les populations de ces vaches marines uniques au monde ne continuent de baisser tragiquement.
Avec Le Center for the Biological Diversity ils ont déposé une pétition aux auprès du l'US Fish and Wildlife en novembre dernier, affirmant que c'était une erreur de retirer le lamantin de la liste des espèces en voie de disparition en 2017.
"Les réglementations existantes ne protègent pas adéquatement les lamantins", s'insurge le groupe. "Les meilleures informations scientifiques disponibles démontrent que, depuis que le lamantin a été déclassé en tant qu'espèce menacée en 2017, la situation ne fait qu'empirer
© NA
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire