...
La qualité globale de l'air à Hanoï, a atteint lundi des niveaux "très malsains", ce qui signifie que l'ensemble de la population est susceptible d'être affectée.
Lundi matin, la plupart des stations de surveillance de l'air à Hanoï, capitale du Vietnam, ont signalé un indice de qualité de l'air (IQA) extrêmement inquiétant compris entre 201 et 300 ce qui a immédiatement déclenché une alerte sanitaire d'urgence .
L'indice enregistré dans certaines stations d'Hanoï et dans les provinces du nord de Thai Nguyen et Hung Yen ont même dépassé les 300, ce qui signifie que tout le monde peut ressentir des effets graves sur sa santé.
Les responsables ont déclaré que cette pollution atmosphérique est principalement due à des facteurs météorologiques. Le pays est actuellement traversé par un temps froid et sec qui provoque une concentration de polluants dans les zones proches du sol et entraîne de graves pollutions.
Ils recommandent aux gens de porter des masques faciaux qui peuvent protéger des particules fines (PM2,5).
L'Organisation mondiale de la santé a déjà démontré ces dernières années que la pollution de l'air est responsable d'environ 60 000 décès au Vietnam chaque année.
© NA
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire