...
Une femme a assisté mardi matin à un phénomène étrange à Zurich en Suisse. «Je rentrai à vélo du fitness et j’ai vu une nuée d’oiseaux s’écraser au sol à grande vitesse. Je me suis rendue sur place pour voir ce qui leur arrivait, mais une grande partie d’entre eux étaient déjà morts», confie la témoin.
Elle les a observés l’un après l’autre et seuls six vivaient encore. «J’étais sous le choc. Ils sont d’un coup tombés du ciel et sont ensuite restés immobiles au sol». Voulant en savoir plus, elle a photographié les oiseaux et envoyé les clichés à la station ornithologique de Sempach. Un spécialiste a indiqué ne pas pouvoir donner de raison sur ce qui s’est passé.
Il est bien possible que les volatiles aient fui devant un prédateur. Il est connu qu’en présence d’un rapace, les oiseaux ne sont plus très attentifs aux autres dangers. «Dans leur fuite panique, il leur arrive même de percuter des bâtiments ou le sol», explique un spécialiste. Il est également possible que les oiseaux soient entrés en collision avec une vitre. Et de rappeler «qu’on estime que plusieurs millions d’oiseaux meurent chaque année en Suisse après s’être heurtés à des surfaces vitrées.»
© 20 Minutes
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire