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jeudi 5 juillet 2012
20:26
Une pulvérisation de dispersant de pétrole a été conduite dans le golf de Mexico, au large de la commune de Plaquemine au sud de la ville de New Orleans en Louisiane, sans qu'aucun préavis n'est été émis aux autoritées publiques, le maire de la commune se plaint et réclame des explications.
Billy Nungesser est contrarié parce qu'aucun préavis ne lui a été notifié avant qu'une opération de pulvérisation de dispersants pour réduire les nappes de pétrole polluantes en mer soit effectuée au large de sa commune le 13 Juin dernier. Il ne croit pas non plus aux explications ultérieures qui lui ont été fourni et qui affirme qu'ils s'agissait simplement d'exercices, où les avions ne pulvérisaient en fait que de l'eau.
PJ Hahn le responsable communal de la gestion des zones côtières, affirme quant à lui, qu'il a été directement prévenu par des pécheurs qui travaillaient au large pendant la pulvérisation du 13 Juin dernier. Ils lui indiquaient qu'un avion volant a basse altitude dispersait des produits qui se transformaient en mousses au contact de l'eau de mer, et ils lui réclamaient des explications en effet le dispersant utilisé leur brulait la peau et les yeux.
PJ Hahn affirme que les pécheurs se plaignaient.
" le produit leur brûlait la peau et leur provoquaient des éruptions cutanées, lorsqu'ils remontaient les filets. J'ai immédiatement appelait le garde côtier qui m'a affirmé qu'aucun préavis de pulvérisation n'était prévu dans ses rapports"
les pécheurs lui ont immédiatement transmis des photos prises avec leur téléphones portables, montrant effectivement de large trainées blanches sur l'océan.
Ce n'est qu'à partir de ce moment là que le maire Billy Nungesser a reçu un appel de la "Marine Spill Response Corp" ( MSRC ), une association d'industries pétrolières à but non lucratif spécialiste du nettoyage des pollutions marines, lui confirmant effectivement le départ d'avions depuis la base de Kiln dans le Mississippi, pour des exercices de pulvérisation n'épandant que de l'eau.
Après avoir lui même consulté les photos transmises par les pécheurs le maire, Billy Nungesser, n'en croit pas un mot.
"«Regardez vous même les images! ils pulvérisent autre chose que de l'eau . Nous voulons simplement des réponses à nos questions, et de plus amples explications. "
Judith Roos la porte parole du MSRC affirme quant à elle, que cette pulvérisation n'avait pour but que de nettoyer les réservoirs des avions avec de l'eau. Ces avions n'ont pas été utilisé depuis deux ans, depuis la catastrophe de deep water.
Elle ne veut pas commenter les photos prises par les pécheurs, qui lui paraissent douteuses.
Elle affirme que les gardes côtiers sont prévenus de chaque sortie, et qu'elle ne comprend pas pourquoi le garde côtier ce jour là n'était pas avisé . Elle ajoute qu'elle ne voit aucun inconvénient à ajouter les maires à la liste des personnes à prévenir lors des interventions de la MSRC.
Le maire et le responsable côtier de la commune ont déposé plainte et lancent un ultimatum au 3 juillet vers les autorités pour leur fournir de plus amples informations, avant de déposer ce dossier devant la justice.
© Nature Alerte
Source : www.nola.com
Billy Nungesser est contrarié parce qu'aucun préavis ne lui a été notifié avant qu'une opération de pulvérisation de dispersants pour réduire les nappes de pétrole polluantes en mer soit effectuée au large de sa commune le 13 Juin dernier. Il ne croit pas non plus aux explications ultérieures qui lui ont été fourni et qui affirme qu'ils s'agissait simplement d'exercices, où les avions ne pulvérisaient en fait que de l'eau.
PJ Hahn le responsable communal de la gestion des zones côtières, affirme quant à lui, qu'il a été directement prévenu par des pécheurs qui travaillaient au large pendant la pulvérisation du 13 Juin dernier. Ils lui indiquaient qu'un avion volant a basse altitude dispersait des produits qui se transformaient en mousses au contact de l'eau de mer, et ils lui réclamaient des explications en effet le dispersant utilisé leur brulait la peau et les yeux.
PJ Hahn affirme que les pécheurs se plaignaient.
" le produit leur brûlait la peau et leur provoquaient des éruptions cutanées, lorsqu'ils remontaient les filets. J'ai immédiatement appelait le garde côtier qui m'a affirmé qu'aucun préavis de pulvérisation n'était prévu dans ses rapports"
les pécheurs lui ont immédiatement transmis des photos prises avec leur téléphones portables, montrant effectivement de large trainées blanches sur l'océan.
Ce n'est qu'à partir de ce moment là que le maire Billy Nungesser a reçu un appel de la "Marine Spill Response Corp" ( MSRC ), une association d'industries pétrolières à but non lucratif spécialiste du nettoyage des pollutions marines, lui confirmant effectivement le départ d'avions depuis la base de Kiln dans le Mississippi, pour des exercices de pulvérisation n'épandant que de l'eau.
Après avoir lui même consulté les photos transmises par les pécheurs le maire, Billy Nungesser, n'en croit pas un mot.
"«Regardez vous même les images! ils pulvérisent autre chose que de l'eau . Nous voulons simplement des réponses à nos questions, et de plus amples explications. "
Judith Roos la porte parole du MSRC affirme quant à elle, que cette pulvérisation n'avait pour but que de nettoyer les réservoirs des avions avec de l'eau. Ces avions n'ont pas été utilisé depuis deux ans, depuis la catastrophe de deep water.
Elle ne veut pas commenter les photos prises par les pécheurs, qui lui paraissent douteuses.
Elle affirme que les gardes côtiers sont prévenus de chaque sortie, et qu'elle ne comprend pas pourquoi le garde côtier ce jour là n'était pas avisé . Elle ajoute qu'elle ne voit aucun inconvénient à ajouter les maires à la liste des personnes à prévenir lors des interventions de la MSRC.
Le maire et le responsable côtier de la commune ont déposé plainte et lancent un ultimatum au 3 juillet vers les autorités pour leur fournir de plus amples informations, avant de déposer ce dossier devant la justice.
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