...
Des tempêtes violentes, accompagnées de tornades ont frappé le sud des États-Unis toute la journée de mercredi.
Très rares au mois de mars, 25 tornades ont causé d'important dégâts, en particulier en Alabama et au Mississippi. la NOAA en a recensé 17 en Alabama, 3 dans le Mississippi, 2 dans le Montana, 1 en Louisiane et 1 dans le Missouri.
C'est la première fois depuis 2012 que le centre de sécurité de la région déclenche une alerte de niveau 5 sur 5, soulignant l'intensité exceptionnelle de cette tempête.
Près de 16000 foyers en Alabama étaient privés d'électricité ce jeudi matin, plus 30 000 au total dans les autres états; la Louisiane, l'Arkansas, le Mississippi, la Géorgie et la Floride. À Moundville, au sud de Tuscaloosa, plusieurs maisons ont été touchées. Les médias locaux ont fait état de 20 à 30 maisons ayant subi des dégâts importants.
Au Mississippi, les autorités ne peuvent pas encore confirmé l'étendue des dommages car la météo violente est toujours en cours et la plupart des secours ne peuvent se rendre sur les lieux touchés.
Selon la NWS ces tempêtes violentes accompagnée de tornades devraient se déplacer dans le Sud-est ce jeudi, ajoutant que d'importantes tornades et des épisodes de grêles intenses sont attendus jusqu'à ce soir dans le sud de la Géorgie jusqu'au sud-est de la Virginie
© Nature Alerte
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire